En 2021, les franchises vivent une période assez compliquée. Il faut dire qu’avec la crise sanitaire liée à l’épidémie de la Covid-19, le contexte est délicat. Dans ce panorama assez trouble, les franchises ne sont pas épargnées. Cependant, ces dernières sont une sorte de cas à part. Encore davantage si l’on parle d’immobilier. Que cela soit pour du conseil ou de la prospection, les franchises immobilières ont su se rendre indispensables au fil du temps. Focus sur une tendance qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
De nombreuses perspectives
La grande force de la franchise immobilière est incontestablement la diversification des métiers. Agent immobilier, diagnostiqueur, mandataire, courtier ou promoteur, la liste est large. Second avantage, les facilités d’ouverture. Attention, toutefois, à ne pas sous-estimer le financement. Du droit d’entrée au fonds de roulement en passant par le local commercial, il est capital de passer en revue tous les paramètres avant de se lancer dans une franchise en immobilier. N’oubliez pas de lister les travaux d’aménagement pour affiner votre budget. Enfin, gardez en tête que la carte professionnelle peut être exigée et donc nécessiter des frais supplémentaires…
Enquêtes de satisfaction
Afin de mettre toutes les chances de votre côté, les différents experts recommandent de passer par l’étape audit. Voilà pourquoi certains sites web ont vu le jour. En concentrant de multiples enquêtes de satisfaction, ces nouvelles adresses s’imposent comme la meilleure alternative. Outre ces enquêtes, on peut retrouver toutes les informations pratiques pour entamer sereinement son ouverture de franchise. Malgré certains clichés, il ne faut pas débourser une fortune pour avoir accès à ces chiffres. L’accès est totalement gratuit et ne requiert pas de payer une indemnité. Une sorte de mine d’or mise à la disposition de tous. Et si on tenait ici le vrai bon plan de l’année 2021 ?