Les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier locatif dans les Yvelines

Parmi les placements les plus prisés par les investisseurs en France, l’immobilier présente des avantages multiples. Il permet de créer des sources de revenus supplémentaires, de se constituer des biens ou de préparer sa retraite. Vous envisagez d’investir dans l’immobilier locatif, mais vous ne savez pas dans quelle région réaliser votre transaction. Pensez à vous tourner au marché locatif des Yvelines.

Comment bénéficier du dispositif Pinel dans les Yvelines ?

La possibilité de bénéficier du dispositif Pinel est une des motivations d’un investissement locatif dans les Yvelines. Situé dans la zone A, ce département vous permet d’investir dans l’immobilier locatif et de profiter de divers avantages fiscaux. La réduction de vos impôts sur le revenu en fait partie. Toutefois, le bénéficiaire doit avoir comme son domicile fiscal en France.

La diminution est calculée en fonction de la durée de la mise en location de votre logement. Celle-ci peut aller de 12 % à 21 % pour 6 ou 12 ans de location. Il faut savoir que le prix maximal du bien sera de 5500 m², soit 300 000 €. Vous pourrez acheter 2 logements par an grâce à Pinel dans les Yvelines.

Quel type de bien acheter dans les Yvelines ?

Situé dans la région Île-de-France, le département des Yvelines recense plus de 144 000 habitants. Le manque de logements locatifs de qualité dans ces villes a incité le gouvernement à favoriser l’investissement dans l’immobilier. Grâce à la mise en place du dispositif Pinel, vous pourrez acheter un logement ancien nécessitant des rénovations. Mais celui-ci devra être réhabilité avec des travaux pour le rendre aux normes des réglementations énergétiques. 

Vous pouvez également acheter un bien neuf ou un programme immobilier en VEFA. Cette option vous permettra d’obtenir un logement de qualité dans les délais. Cela assurera que votre bien soit immédiatement mis en location à sa livraison. Celui-ci ne doit pas être meublé et devenir la résidence principale des futures locataires.

Laisser un commentaire