Le marché de l’immobilier Parisien sera-t-il propice à l’achat en 2020

L’immobilier est un secteur qui a évolué énormément ces dernières années. Nous avons constaté l’essor des nouvelles technologies et techniques dans ce milieu, ce qui implique souvent des frais conséquents lors d’éventuels achats immobiliers. Ceci nous amène directement à cette interrogation : le marché immobilier sera-t-il favorable à l’achat en 2020 ?

L’immobilier, un marché stable cette année

Nous pouvons affirmer clairement que l’année 2019, en ce qui concerne l’immobilier parisien ou français en général a été très stable. En effet, aucune crise n’a été enregistrée. Dès lors, les activités commerciales se sont déroulées comme il se devait. L’année 2019 touchant à sa fin, on pourrait se demander ce qu’il en sera pour l’année à venir. Pour résumer l’an écoulé, on peut dire que les taux d’intérêt ont été assez bas, ce qui a permis à beaucoup de personnes d’accéder à la propriété. En effet, 2019 a été une année fructueuse pour les promoteurs immobiliers ainsi que pour les autres acteurs de ce domaine, car même si le prix du mètre carré a augmenté dans l’ensemble, cela n’a pas freiné les achats immobiliers. Par ailleurs, si vous désirez devenir propriétaire prochainement, faites affaire avec un expert chasseur immobilier.

2020, année prometteuse

2019 ayant été marquée par la stabilité, il semblerait que 2020 le sera tout autant. En effet, l’année qui vient, semble intéressante pour le secteur immobilier en termes de lois : par exemple la réglementation qui concerne la défiscalisation restera la même. Il semblerait que les institutions financières elles aussi, surfent sur cette vague de stabilisation car les taux d’intérêt et d’emprunt ne risquent pas de connaitre de grands changements. 

Par contre, d’ici quelques années, on pourrait voir ces taux fortement augmenter. C’est seulement dans deux ou trois ans, semble t-il, que les banques et autres établissements de crédit effectueront une hausse significative de leurs taux. De plus, notons qu’après avoir été allégée en 2018 puis en 2019, la taxe d’habitation en France aura complètement disparu en 2020. Cette année à venir semble très avantageuse en ce qui concerne les économies pouvant être réalisées au moment d’acheter une maison.

Laisser un commentaire