Comment choisir son logiciel de promotion immobilière

Un logiciel de promotion immobilière fait partie des outils incontournables pour s’assurer de la rapidité d’exécution des projets VEFA, de la phase de signature du contrat de vente à celle de signature de l’acte de vente final. Pour qu’il réponde parfaitement à vos besoins, cet outil doit être choisi en tenant compte de vos attentes, par rapport aux fonctionnalités proposées. Voici nos conseils pour vous aider à bien choisir votre logiciel de promotion immobilière.

Le choix de l’éditeur

Pour trouver une solution informatique pratique pour vos opérations de promotion immobilière, il est important de bien choisir l’éditeur. Privilégiez un éditeur reconnu dans le domaine, ayant une assise financière et technique solide. L’entreprise doit être en mesure de vous proposer une solution évolutive, prenant en compte les dernières évolutions juridiques du métier, ainsi que les tendances technologiques.

Par ailleurs, le support technique et la relation client reste des éléments importants pour le choix d’un éditeur de logiciel. En ayant à votre disposition un service d’accompagnement disponible, vous avez la garantie de régler rapidement d’éventuels problèmes qui peuvent freiner votre productivité. Un outil comme Unlatch, logiciel de promotion immobilière, est édité par un des pionniers de l’autonomisation des contrats, en vue réduire le délai des ventes immobilières. L’entreprise allie innovation, service client de qualité, ambition et simplicité.

Les fonctionnalités

Bien choisir un logiciel de promotion immobilière revient à opter pour une solution informatique dont les fonctionnalités correspondent à vos besoins et à vos ressources financières. Il est généralement conseillé de choisir un logiciel souple, moderne et évolutif. La plupart des éditeurs proposent l’outil sous forme d’abonnement, pour assurer une plus grande souplesse à la GRC (gestion de la relation client).

Dans sa conception, le logiciel doit également faciliter la collaboration entre les différents intervenants d’un projet (vendeurs, notaires, administration des ventes, etc). Un autre atout d’un bon logiciel de promotion immobilière reste la simplicité de prise en main. De plus, l’outil doit être accessible via n’importe quel support numérique pour une gestion rapide et efficace.

Laisser un commentaire