Confier son projet à un professionnel de la construction de maison individuelle à de nombreux avantages, et ce, sur plusieurs plans : conseils, fiscalité, maitrise de l’ouvrage, etc. Ici, nous faisons un tour d’horizon détaillé de l’intérêt que cela peut avoir et la différence de travailler avec un CMI ou constructeur de maison individuelle. Et surtout de trouver celui qui vous convient !
Tout ce qu’il faut savoir sur les constructeurs de maison individuelle
Il est clair que le bâtiment et les chantiers ne sont pas votre tasse de thé, d’où l’intérêt de faire recours à un professionnel du secteur. Seulement, ils sont nombreux ! Alors comment dénicher la perle rare et quels avantages va apporter ce choix ? En France, un CMI vous offrira un CCMI régi par la règlementation cf. loi d’ordre public du 19 Déc. 1990. La profession propose plusieurs garanties de protection à la fin des travaux comme la garantie biennale et de parfait achèvement… Ce dernier met un point d’honneur au respect des délais de livraison sous peine d’indemnités.
Aussi, en optant pour un CMI, vous aurez l’avantage d’interagir qu’avec un seul interlocuteur, il a diverses fonctions et sert de pont entre les différents métiers au sein du chantier. Vous pourrez compter sur lui pour vous accompagner et conseiller de bout en bout. C’est un choix qui vous évitera des taxes foncières sur 2 années selon votre localité. Si votre besoin est imminent, partez sur le site de ce constructeur !
Un point de plus !
Ce n’est pas tout, un CMI sera pour vous un meilleur investissement, vous aurez un budget précis à respecter dès le lancement du chantier. Selon la loi il est possible de payer par échéanciers pendant l’évolution des opérations. En plus vous gagnerez au final une maison économique selon les normes TR2012 et écologique grâce au label BBC en vigueur.