Comment réussir son achat immobilier en Espagne

L’Espagne attire plusieurs investisseurs chaque année. Parmi eux, nombreux sont ceux qui décident d’investir dans l’immobilier. Mais comme partout ailleurs, un achat immobilier en Espagne se fait suivant une certaine démarche qu’il convient de suivre pour s’assurer la réussite de l’opération. Dans notre article, nous allons montrer ce qu’il faut faire pour réussir l’achat d’un bien immobilier en Espagne.

La préparation du projet

La préparation du projet se fait en amont et commence avec la définition d’un budget. Cela est essentiel pour ne pas perdre du temps avec des annonces hors de prix. Ensuite, on définira le bien immobilier recherché par ses caractéristiques. Pour l’achat d’une maison à vendre en Espagne, il faut préciser si c’est pour y séjourner lors de vos vacances, pour y vivre ou pour le louer. Après cette étape, on va effectuer des visites pour vérifier la conformité du bien à la description faite dans l’annonce. Il faut aussi recourir aux comparateurs pour pouvoir faire son achat au meilleur prix. Enfin, avant de se lancer on contrôlera la situation du bien. Pour cela, on peut se faire accompagner par un architecte pour s’assurer que le bien ne cache aucun vice. Puis on jettera un coup d’œil sur l’historique du bien afin de connaitre son propriétaire et son mode d’acquisition.

La matérialisation de l’achat

Après avoir choisi un bien immobilier en particulier, l’étape suivante est la concrétisation du projet. Pour cela, il faut avant tout obtenir un NIE. C’est ce que la loi espagnole exige à tout étranger voulant réaliser un achat immobilier. Dès qu’on en possède, on peut procéder à la réservation du bien. Pour ce faire, on déposera une somme d’argent comprise entre 1000 et 3000€ à l’agence ou au propriétaire en espérant obtenir une réduction du prix et faire des économies. Puis, on signera le contrat de compromis de vente. Enfin, on signera l’acte d’achat notarié qui va marquer le transfert du bien du vendeur vers l’acheteur.

Laisser un commentaire