Comment choisir son parasol chauffant ?

Le parasol chauffant a indéniablement de l’allure. Il est fait pour procurer du plaisir en terrasse, en toute saison. Il peut être en inox, en acier ou en aluminium. Dans cet article, nous vous exhortons à découvrir comment faire le choix d’un tel parasol.

Le choix de l’emplacement

L’utilisation d’un parasol chauffant requiert une source d’énergie non loin de l’endroit choisi pour le disposer. Ceci dit, si vous préférez un parasol chauffant à gaz, il doit être installé à proximité d’une bouteille à gaz. Si par contre vous choisissez un parasol chauffant électrique, assurez-vous de le disposer à côté d’une source électrique, à proximité d’une prise électrique par exemple. Par ailleurs, vous pouvez avoir recours à une rallonge électrique si la prise encastrée dans le mur se trouve assez loin de votre terrasse. Ce type de parasol est plus facile à installer. Le parasol à gaz est autonome car il fonctionne à l’aide d’une bouteille à gaz. En sus, il est stable car il est relativement lourd. Pour acquérir un parasol de qualité, vous pouvez l’acheter sur Devibat.com.

Choisir un parasol chauffant avec une portée adéquate

Tout comme un radiateur de maison, un parasol chauffant a une certaine portée (surface de chauffe). Un parasol chauffant que vous installez pour une table de deux personnes n’a pas la même puissance qu’un parasol destiné à une terrasse de bar. Dans tous les cas de figure, c’est un bon investissement. Assurez-vous simplement que la portée de votre parasol chauffant soit en accord avec la surface à chauffer. Il n’est pas nécessaire de suréquiper votre surface de relaxation. Toutefois, ne choisissez non plus un parasol qui a une puissance insuffisante par rapport à la surface choisie. Pour finir, un parasol en inox est adéquat si vous résidez au littoral ou en montagne. Optez toujours pour un parasol à diffusion verticale et notez qu’un parasol à gaz est moins énergivore qu’un parasol électrique.

Laisser un commentaire