Comment bien préparer son dossier pour un crédit immobilier ?

Aujourd’hui est un grand jour, vous venez de prendre l’une des décisions les plus importantes de votre vie : devenir propriétaire de votre logement. Cependant, vous devez faire face à un autre défi désormais : trouver un crédit immobilier. Aujourd’hui, via cet article, nous allons voir comment bien préparer votre dossier, en, par exemple, ne négligeant pas le coût du crédit immobilier. Bref, on vous explique tout !

Les choses à faire pour gagner en crédibilité sur un dossier de crédit immobilier

Avec les taux de crédit qui ont fortement baissé ces dernières années, on pourrait penser qu’il est facile d’obtenir son crédit immobilier… Cependant, depuis la crise sanitaire liée à la Covid-19, les choses ont quelques peu changées. De ce fait, il devient plus que jamais essentiel de bien préparer votre dossier de crédit immobilier. La première chose à faire, c’est d’avoir des comptes sains. Pour cela, éliminez toutes les dépenses superflues, notamment, et surtout, les crédits à la consommation. Aussi, faites en sorte de ne pas avoir été à découvert depuis plusieurs mois d’affilée. En faisant cela, vous avez déjà d’excellentes bases.

Ensuite, il vous faut agir sur le second levier : vos revenus. Si ceux-ci sont insuffisants, il n’y a pas de secret, il faut tenter de les augmenter. Pour cela, vous pouvez trouver un second travail, même temporaire, et essayez d’atteindre des revenus trois fois supérieurs au montant du crédit mensuel souhaité (si votre crédit coûte 700€ tous les mois, essayez de gagner au mois 2 100€). Enfin, et c’est le dernier point de notre article, montrez à votre banquier que vous êtes capable d’épargner, pour cela mettez de côté, de façon idéale, 10% du montant de votre achat immobilier. Ce n’est pas une obligation, mais cela montre à votre banquier que vous êtes capable de gérer votre budget, et donc que vous pouvez investir en toute sérénité.

Vous l’aurez compris, en axant votre stratégie sur ces trois éléments, vous gagnerez en crédibilité auprès du banquier pour demander un crédit immobilier. Certes, cela prend un peu de temps, mais les résultats sont souvent positifs après un tel travail.

Laisser un commentaire