Vous n’êtes pas à l’abri d’un problème de santé au sein de votre entreprise. Il faut donc avoir un protocole spécifique pour réagir rapidement puisque la situation peut rapidement devenir problématique. En fonction de l’heure, vous pouvez joindre un médecin assez facilement. Au cours de la journée, optez pour le SAMU ou encore les pompiers.
Comment réagir face à un malaise ?
Que ce soit à cause du stress, de l’angoisse ou encore de l’anxiété, les salariés peuvent faire l’objet d’un malaise plus ou moins grave. Au cours de l’été, il y a également une hausse problématique des températures. Cela peut provoquer des bouffées de chaleur et des pertes de connaissance, notamment à cause du manque d’hydratation. De ce fait, dans les entreprises, les salariés doivent avoir les bons réflexes.
- Il faut joindre le SAMU ou encore les pompiers au cours de la journée, ils effectueront le nécessaire en fonction de la gravité des faits.
- Dans certains cas de figure, le salarié peut être conduit à l’hôpital si son état de santé est préoccupant.
- Certaines entreprises fonctionnent en dehors des périodes d’ouverture des cabinets, vous pouvez joindre un médecin en urgence.
- Certes, le SAMU, SOS Médecins ou encore les pompiers sont toujours opérationnels même au cours de la nuit.
Le principal problème concerne la disponibilité ainsi que la localisation de l’entreprise. Dans certaines zones en France, il est difficile de trouver du personnel soignant, le médecin de garde sera alors incontournable. Grâce à un service très intéressant, vous pouvez joindre le professionnel de santé le plus proche de votre société. Vous gagnez alors du temps et la prise en charge de ce salarié sera rapide.
Si votre entreprise est installée dans une grande ville, vous aurez de nombreuses solutions pour réussir à joindre un médecin ou un service d’urgence comme le SAMU. Ce dernier vous orientera dans la bonne direction pour la prise en charge.