Suite au palmarès des villes les moins chères qui est paru dans la presse récemment, nul doute que certains investisseurs, particuliers comme professionnels, vont se jeter sur ces villes où l’on dit qu’il fait bon vivre, mais surtout dans lesquelles on peut acheter des biens immobiliers aux prix les plus bas du marché. Certes, cela ne concerne pas tout le monde, en particulier ceux qui souhaitent avant tout acheter un appartement ou une maison dans la ville où ils résident, de manière à pouvoir disposer d’un espace suffisamment grand pour leurs familles. Ceux-là ont besoin d’informations précises, en particulier pour ce qui concerne le prix au mètre carré dans tel ou tel quartier, afin de savoir vers quels types de biens ils peuvent se projeter.
Quel est le prix du mètre carré dans ma commune ?
Nombreux sont ceux qui se posent cette question, certains ayant le souhait de vendre un bien dont ils sont propriétaires, d’autres parce qu’ils souhaitent investir dans l’immobilier. Quelle que soit la situation, il est important d’avoir une information fiable sur le marché immobilier, et on peut la trouver sur le site de Guenno, où l’on recense commune par commune le tarif pratiqué pour les ventes immobilières. Cela permet d’avoir une estimation juste d’un bien donné.
Des informations fiables sur le marché immobilier
Le Parisien a fait paraître un article où il est question des prix pratiqués sur les marchés immobiliers de toutes les régions de France. C’est une information d’importance, surtout pour ce qui concerne des villes comme Marseille, où l’immobilier était encore accessible il y a cinq ans et où le marché a été tellement pris d’assaut, en particulier par des couples franciliens recherchant petits prix et qualité de vie suite au confinement, que les prix ont flambé. Il ne faut donc pas se tromper et c’est pour cela que le site de Guenno offre des informations pratiques sur l’immobilier.