Logiciel de gestion locative

Comment choisir son outil de gestion locative en ligne ?

Il existe plusieurs solutions en ligne pour les propriétaires bailleurs qui gèrent leurs biens immobiliers en location en solo. Les outils traditionnels sont les logiciels de gestion locative à télécharger un peu complexe mais qui font l’affaire. Les outils les plus récents sont sous forme de plateforme en ligne de gestion locative qui, plus facile à utiliser, permettent d’automatiser un certain nombre de tâches administratives. Voici 3 choses à prendre en compte pour choisir le meilleur outil de gestion locative en ligne.

1. Un outil de gestion locative qui vous permet de gagner du temps

On passe beaucoup de temps à diffuser une annonce immobilière sur plusieurs portails immobiliers, sélectionner les candidats, organiser les visites… Or le temps c’est de l’argent. Plus vous passez de temps à chercher un locataire, plus vous courrez le risque de vacances locatives. En passant par un outil de gestion locative comme Pandaloc, vous avez la possibilité de trouver un locataire rapidement. Tout est automatisé, de la diffusion d’annonces à la réception des dossiers de location. De plus, l’annonce est multi-diffusée en un clic sur une multitude de portails immobiliers. Ce qui augmente le nombre de candidats locataires. Le logement passe moins de temps sur le marché et plus de temps à vous rapporter de l’argent. Les candidatures sont centralisées sur un même espace, ce qui vous permet de gagner du temps à échanger avec les candidats avant de vous faire une idée de leur dossier. Pandaloc tri et classe les dossiers de location sur votre espace afin de vous faciliter le choix. C’est pratique.

2. Un outil de gestion locative qui sécurise vos locations

La location immobilière présente malheureusement pleins de risques. Les risques d’impayé de loyer, de risque de fraude à l’identité, de risque de dégradation du bien sont fréquents.  Un outil de gestion locative est indispensable pour vous permettre de réduire ces risques. Pandaloc, la plateforme de gestion locative permet de certifier les dossiers de location pour éviter les risques de fraude. Pandaloc vérifie l’identité et le revenu des locataires lors du dépôt de leur dossier grâce à des technologies issues de la banque, hautement sécurisées.

Grâce à la certification du profil des candidats, vous serez rassuré lorsque vous ferez votre choix de locataire. Pandaloc permet également de sécuriser les paiements mensuels du loyer. A travers Pandaloc, vous encaissez votre loyer en temps et en heure. Pandaloc est une plateforme qui permet d’automatiser le paiement, les relances en cas de retard et l’envoi de documents obligatoires comme la quittance de loyer ou l’avis d’échéance. Le locataire et le propriétaire ne se soucient plus du paiement des loyers tous les mois. Pandaloc sécurise, simplifie et rend plus efficace la gestion des paiements.

3. Un outil de gestion locative en ligne gratuit

Si vous ne passez pas par une agence immobilière pour la gestion locative de votre bien c’est pour une raison. Économique d’abord puisque les frais d’honoraires des agences sont très élevés. Opérationnelle ensuite puisque vous préférez rester en contrôle de vos locations. Pandaloc est un outil qui répond parfaitement à vos besoins puisqu’il vous laisse entièrement autonome dans la gestion tout en automatisant un certain nombre de tâches. Ce logiciel est également gratuit pour le premier logement. Il est payant à partir du deuxième bien en location inscrit sur la plateforme. à partir du deuxième, c’est 5 euros par mois par bien. Vous avez tout à gagner en utilisant cet outil de gestion locative en ligne. 

Laisser un commentaire