Comment acheter dans le neuf ?

Vous avez dans l’intention de vous procurer une maison dans le neuf mais votre budget ne suit pas pour une raison ou pour une autre. Vous êtes quand même convaincu du fait que l’achat dans le neuf est ce qu’il vous faut. Ne vous inquiétez plus, il existe une foultitude d’astuces qui peuvent vous permettre d’acquérir dans le neuf sans trop dépenser. Nous allons vous décliner quelques-unes d’entre elles dans cet article.

Les offres de lancement des programmes immobiliers neufs 

Acheter votre appartement dans le neuf est tout à fait possible lorsque vous profitez de certaines occasions comme les lancements des programmes immobiliers neufs. En effet, lors de la phase de commercialisation de ces derniers, les promoteurs immobiliers offrent généralement des avantages conséquents aux premiers acquéreurs sur les prix des logements. Ils utilisent cette méthode pour faire la publicité de leurs programmes. Il faut toutefois faire attention à ne pas rater ces avantages qui sont souvent véhiculés par le biais de certaines publicités. Il faudra donc que vous soyez attentif à votre environnement publicitaire.

L’option des queues de programme et l’achat groupé

Tout comme les phases de commercialisation des programmes, la fin de la commercialisation des logements neufs peut être intéressante. En effet, dans cette phase, vous pouvez bénéficier de votre logement à un prix réduit. Cela s’explique par le fait que les promoteurs immobiliers, dans l’impatience de clôturer totalement les ventes des logements de leurs programmes, décident de les accélérer en diminuant leurs prix. Ainsi, vous pouvez obtenir dans une queue de programme une décote pouvant aller jusqu’à 35% du prix de vente d’un logement neuf. Quant à l’achat groupé, il permet à plusieurs particuliers d’acquérir ensemble un logement. Cela a le mérite de les aider à obtenir facilement un crédit pour le financement de leur bien immobilier à un faible taux. Une fois acquis, le bien sera partagé entre les différents propriétaires qui l’utilisent souvent comme une résidence secondaire ou de vacances.

Laisser un commentaire