Combien coûte la location de bureaux ?

La location de bureaux est une phase décisive de la procédure de création d’entreprise. De sa réussite dépendra le développement de vos activités. En effet, l’emplacement de vos bureaux peut avoir un impact considérable sur votre CA. Autant s’y mettre alors, pour permettre à votre entreprise de bien évoluer. Cependant, certains s’interrogent toujours sur le coût de la location de bureaux. Sachez que c’est une démarche qui se fonde, en grande partie, sur les conditions du bail. D’autres dépenses gravitent également autour d’une location d’un local à usage de bureaux.

Prendre en compte le loyer et les charges

Lorsqu’on parle du coût de la location d’un local commercial, beaucoup pensent tout de suite au loyer. C’est, en effet, une valeur qui détermine, en grande partie, le prix d’une location de bureaux. Elle s’exprime en euro en hors taxe, hors charge et en mètre carré par an. Par exemple pour louer un local à usage de bureau dans une ville comme Paris, il faut environ 500€ le m² hors taxe et hors charge par an. 

Il faut, cependant, 100€/m²/an de dépenses additionnelles pour trouver la valeur approximative du loyer. Pour votre location de bureaux à Nantes, suivez la même procédure. Par ailleurs, c’est ce genre d’informations qui figurent sur les annonces publiées par les acteurs de l’immobilier d’entreprise. Toutefois, il existe d’autres frais qui tournent autour de la location de bureaux.

Prendre en compte les dépenses annexes

Certaines dépenses gravitent autour de la location de bureaux. Afin d’optimiser vos prévisions, il est important de toujours les prendre en compte. Vous ne pouvez cependant pas réussir cette phase d’évaluation en ignorant ces frais additionnels. Il s’agit entres autres dépenses, les coûts liés à l’électricité, à la connexion internet, à l’approvisionnement en eau, à l’aménagement et l’entretien des locaux. 

Ces détails sont d’autant plus importants qu’ils permettent de trouver un financement lors de la procédure de création d’entreprise. Même si certains ont tendance à le mettre aux oubliettes, le coût des équipements de bureaux est toujours à considérer.

Laisser un commentaire