Comment rentabiliser un parking d’entreprise non utilisé 

Êtes-vous chef d’entreprise ? La mauvaise gestion et le manque d’optimisation des parkings d’entreprises sont source de nombreuses déconvenues. Il est donc primordial de penser à le rentabiliser. Découvrez donc comment y parvenir. 

Privilégiez les services d’un professionnel

Avoir recours au service des structures de gestion de parkings d’entreprise fait partie des meilleures options qui s’offrent à vous si vous désirez rentabiliser votre parking. En effet, elles sont capables de gérer aisément les accès de votre parking avec des logiciels intelligents. 

Toutefois, notez que tous les professionnels ne sont pas capables d’assurer une prestation d’une telle qualité. C’est la raison pour laquelle vous devez accorder une attention particulière à leur choix. Chez Myflexipark pour les professionnels par exemple, vous pourrez jouir d’une prestation de service d’une qualité optimale, et de la gestion automatique de votre parking d’entreprise. 

Par ailleurs, un professionnel en gestion de parking est également capable de contrôler les entrées et sortir des agents de votre structure grâce à des caméras qui reconnaissent les plaques d’immatriculation des voitures. Il peut aussi optimiser les places de stationnement de vos collaborateurs tout en gagnant un temps considérable.

Optez pour des capteurs parking intelligents

L’autre option pour faire de votre parking d’entreprise non utilisé une source de revenus est d’utiliser des capteurs parking intelligents. C’est une alternative digitale d’automatisation de parking élaborée pour les entreprises. 

L’installation d’un capteur parking intelligent présente de nombreux avantages pour la gestion et la maximisation de profits. D’abord, il facilite la reconnaissance des visiteurs et collaborateurs. De ce fait, il rend l’accès au parking plus fluide et la gestion simplifiée.

Ensuite, grâce aux capteurs parking intelligents, il vous est possible de diminuer les coûts de gestion de votre parking. Enfin, en tenant compte des modalités et horaires d’accès que vous aurez fixés au préalable, le système du capteur parking intelligent se charge de tout. C’est donc un atout majeur pour rentabiliser votre parking. 

Louez vos places de parking

Nombreux sont les employés qui se déplacent en voiture pour se rendre au travail. Ils doivent être en mesure de se garer non loin de leur lieu de travail. C’est Pourquoi de nombreuses entreprises possèdent et proposent un parking à leurs employés. Toutefois, avec la démocratisation du télétravail et l’amélioration des réseaux de transport en commun, de moins en moins de personnes utilisent leur voiture pour se rendre au travail. Et cela est d’autant plus vrai dans les grandes villes où de nombreuses personnes ne possède même pas de voiture. Par conséquent, e taux d’occupation des parkings est bien faible. 

Une seule place de parking loué peut rapporter en moyenne 1000 € par an. C’est donc une option très intéressante qui se présente à vous. Louez vos places de parking pourra vous permettre d’engranger des revenus importants à long terme. Vous pouvez cliquer ici afin d’avoir d’autres astuces qui vous permettront de rentabiliser votre parking d’entreprise non utilisé. 

Si vous n’avez pas le temps de gérer toutes les tâches inhérentes à la location de vos places de parking, vous n’avez qu’à solliciter les services d’un gestionnaire de parking.  

Adoptez la bonne politique de stationnement

La politique de stationnement est un réel atout pour rentabiliser et optimiser au maximum le taux d’occupation de votre parking. Ainsi lorsque des employés sont absents au service, leurs collègues présents pourront bénéficier de leur emplacement. Mettez donc en place un système de réservation disponible via un logiciel de gestion de parking. Les employés pourront donc réserver leur emplacement. Ils peuvent également annuler leur réservation si un empêchement de dernière minute venait à survenir. 

Laisser un commentaire